À la façon d’un voyage littéraire, d’une durée de 1 an, soit 2018 du premier au dernier jour, le Mot Cœur est mon premier « manifeste poétique et personnel« . J’y partage vers et idées, partageant textes et mots sur ce blog à mesure qu’ils naissent. Accompagnés -ou accompagnant- d’une photo, d’un dessin, ou simplement posés sur le « papier », les textes que j’y écris ont pour but premier de trouver le prochain mot, la prochaine phrase, essayant de mettre un peu de poésie, de littérature peut-être, sur un monde, une société, qui en manque parfois beaucoup. De ne pas oublier notre misère humaine, au contraire la remarquer, mais lui offrir un peu d’humanité, d’émotions et de sentiments. Et de le faire avec mes mots. Eux que j’écris avec mon cœur.
« Limité dans le temps, libéré dans l’espace« , tel sera l’itinéraire du Mot Cœur. Un itinéraire tracé aux quatre coins de l’univers, celui des mots, indéfiniment indéfinissables. Un itinéraire objectivement subjectif.
Au premier jour de l’an 2018, j’ai planté un mot en Terre. Pour 1 an il sera mon combat. Mon combat littéraire. Aujourd’hui, je le partage avec toi.